plus récentes nouvelles
Crofton Moore est heureuse d’annoncer que le 1er septembre 2023, elle a été mandatée pour gérer la propriété connue sous le nom de Carrefour Grande-Côte, à Saint-Eustache. Ce centre commercial comprend une épicerie d’environ 89 000 pieds carrés et est situé à l’intersection de la 25e Avenue et de la rue Saint-Laurent. La propriété offre un supermarché Maxi et une pharmacie Pharmaprix, ainsi qu’une SAQ et plusieurs autres commerces.
Crofton Moore est fière d’accueillir Mode Choc au Méga Centre Sainte-Foy à Québec, un excellent ajout à la brochette diversifiée de locataires de ce centre dynamique.
Le nouveau magasin Mode Choc s’étend sur plus de 27 000 pieds carrés et propose des vêtements, des accessoires et des articles de décoration tendance de qualité pour toute la famille.
Montréal, le 20 janvier 2023 — Crofton Moore est heureuse d’annoncer qu’à compter du 1er janvier 2023, elle est mandatée pour gérer la propriété connue sous le nom de Polyclinique Saint-Jérôme, située à Saint-Jérôme. Cette propriété multilocataire à vocation médicale d’environ 50 000 pieds carrés est idéalement située, en face de l’hôpital de Saint-Jérôme et à proximité de nombreux services complémentaires. L’édifice a été entièrement rénové et agrandi en 2015. La polyclinique propose des bureaux de haute qualité aux médecins praticiens, ainsi que des locaux commerciaux.
Montréal, le 21 décembre 2021 - Forum et Crofton Moore ont annoncé aujourd’hui l’acquisition du Méga Centre Sainte-Foy, un centre commercial de 529 000 pieds carrés situé à Québec. Le Méga Centre Sainte-Foy est stratégiquement situé à l’intersection de l’autoroute 40 et de l’autoroute Duplessis dans le principal nœud commercial de l’ouest de la ville de Québec, à environ 2 kilomètres de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec.
Ce centre commercial à aires ouvertes compte Walmart comme locataire pilier ainsi que plusieurs locataires nationaux et régionaux, y compris Marshalls/HomeSense, Bureau en Gros, Cineplex, Jysk et The Brick. Le Centre abrite une panoplie de commerces de détail répondant aux besoins quotidiens, en ameublement, en services financiers, en divertissement, en boutiques spécialisées et en détaillants de mode pour la population des quartiers avoisinants de la partie ouest de la ville de Québec et au-delà.
« Le moment pour acquérir ce Centre très performant loué à 93 % était propice pour nous, a déclaré Dean Mendel, cofondateur du Forum. Le Méga Centre Sainte-Foy dessert une zone commerciale stable qui comprend plus de 100 000 résidents avec un revenu médian des ménages excédant 100 000 $. Il y a également possibilités de croissance tant pour nos locataires existants que pour le centre commercial lui-même grâce à l’expansion et au développement d’utilisations complémentaires. »
« L’acquisition du Méga Centre Sainte-Foy représente le premier investissement de Crofton Moore dans le marché de la ville de Québec. Nous sommes extrêmement fers de collaborer encore une fois avec Forum et d’ajouter un actif de détail d’une telle qualité à notre portefeuille, a déclaré Mitchell Moss, président de Crofton Moore. Nos équipes sont heureuses de travailler et de continuer à améliorer l’offre de produits du centre commercial pour nos locataires et leurs clients. »
Au cours de ses 30 années d’expérience dans la location en immobilier commercial, Luisa Gianino, qui détient un certificat en gestion de l’université Concordia, a travaillé pour diverses sociétés de gestion immobilières comme Canderel, Cadillac Fairview et le Groupe immobilier Tidan, pour lesquelles elle a notamment négocié de nombreuses transactions complexes dans les secteurs industriel, du commerce de détail et des bureaux.
La vaste expérience de Luisa dans les questions opérationnelles et les négociations de location sont un atout important pour Crofton Moore, où elle occupe présentement le poste de directrice principale — location de bureaux. Son éthique de travail, son professionnalisme ainsi que sa ténacité sont très appréciés de la communauté du courtage et des locataires.
Crofton Moore et son partenaire Crestpoint ont le plaisir de vous annoncer l’acquisition de deux immeubles à bureaux au cœur du Quartier des spectacles au centre-ville de Montréal. Ces deux nouvelles propriétés, situées au 1450 City Councillors et au 1435 rue Saint-Alexandre, offrent des locaux de qualité dans un secteur stratégique entouré de nombreux commerces et services, en plus de se trouver à proximité de deux stations de métro.
Idéal pour y établir des bureaux d’affaires dans un milieu professionnel et créatif !
Cet investissement de Crofton Moore et Crestpoint contribuera à l'amélioration de la qualité du portefeuille à Montréal. La stratégie de Crofton Moore consiste à investir dans des actifs à forts potentiel de création de valeur, principalement dans le secteur des bureaux, du détail et résidentiels.
1435 Saint-Alexandre
1450 City Councillors
C’est avec plaisir que Crofton Moore annonce la nomination de M. Chris Arnaoutelis au poste de vice-président, exploitation et construction ; il est maintenant responsable de cette division pour l’ensemble du portefeuille immobilier de Crofton Moore.
Chris a plus de trente ans d’expérience dans ce secteur, et a notamment travaillé pour les entreprises Canderel, Magil Laurentian, Great-West Life et Kevric.
Depuis le début du mois d’octobre, Crofton Moore a pour nouveau mandat la gestion du bâtiment commercial Place Newman. Centre commercial de proximité situé à l’intersection du boulevard Newman et de l’avenue Dollard à LaSalle, Place Newman bénéficie de la présence de détaillants majeurs comme Maxi, Winners, ainsi que d’autres bannières telles que Dollarama, Buzzfit, Bouclair et Rossy.
Montréal, le 9 mai 2019.
Forum et Crofton Moore ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont fait l’acquisition de 11 propriétés de détail au Québec. Ce portefeuille est composé de plus d’un million de pieds carrés de superficie brute de location (S.B.L.). Sept des propriétés acquises seront gérées par Forum et quatre de celles-ci seront gérées par Crofton Moore.
Les centres commerciaux acquis répondent aux besoins quotidiens de consommateurs grâce à la présence de locataires piliers comme Walmart, IGA, Provigo, Super C (Métro) et Pharmaprix (Shoppers Drug Mart).
« Ces solides propriétés de détail supplémentaires renforcent notre engagement à fournir à des détaillants nationaux, régionaux et locaux la capacité de coordonner leurs stratégies de location et de croissance, a affirmé Dean Mendel, le partenaire fondateur de Forum.
Nous sommes heureux de nous associer à Crofton Moore avec cette acquisition. La firme, qui est bien connue dans le secteur immobilier, utilise ses connaissances approfondies des marchés et des locataires pour aider ses clients à investir et à prospérer dans les marchés immobiliers du Québec et de l’Ontario. Au fil des 22 dernières années, Crofton Moore a développé une gamme complète de services immobiliers. »
Mitchell Moss, le président de Crofton Moore, fait écho aux pensées de Monsieur Mendel : « Notre succès et notre croissance ont été motivés par notre engagement à l’égard de nos locataires, en leur fournissant l’endroit, l’achalandage et les commodités dont ils ont besoin pour joindre le segment démographique qu’ils visent. Nous constatons que Forum présente ce même degré élevé d’engagement, et nous anticipons avec plaisir de travailler en collaboration sur ces nouvelles acquisitions. »
Les nouvelles propriétés comprennent :
- Centre Le Village (Île des Sœurs)
- Place Elgar (Île des Sœurs)
- Plaza des Seigneurs (Terrebonne)
- Centre commercial Repentigny (Repentigny)
- Centre commercial Saint-Rémi (Saint-Rémi)
- Centre Sorel (Sorel)
- Pharmaprix (Gatineau)
- Centre commercial Marcel Laurin (Ville Saint-Laurent)
- Centre commercial Châteauguay (Châteauguay)
- Place Désormeaux (Longueuil)
- Méga Centre Côte Vertu (Ville Saint-Laurent)
Le centre dentaire Nuò et la clinique des troubles alimentaires BACA ont récemment ouvert leurs portes respectivement au 3e étage (5 000 pi2) et au 2e étage (6 000 pi2) du 2121, rue Crescent.
Crofton Moore est fière d’annoncer que la Ville de Montréal a emménagé dans ses tout nouveaux bureaux de 20 000 pi2 au 5800 Saint-Denis.
Le Boulevard a agrandi son offre de restauration l’été dernier avec l’arrivée de Nickels. Une belle nouveauté pour la clientèle du Centre !
L’entreprise GIRO, leader reconnu dans le secteur des logiciels pour les sociétés de transport public et les organismes postaux, a conclu une entente avec Crofton Moore afin d’agrandir la superficie de ses bureaux de 36 000 pi2 à 68 000 pi2 au 5800 Saint-Denis, soit près du double de la superficie actuelle.
Une belle évolution pour cette entreprise présente dans l’édifice depuis 2014 !
Crofton Moore est fière d’annoncer la signature d’une entente avec la Ville de Montréal, qui installera des bureaux, d’une superficie de 20 000 pi2, au 5800 Saint-Denis.
L’entreprise québécoise, designer de mode féminine Judith & Charles, a choisi d’emménager son magasin phare montréalais dans l’édifice patrimonial restoré situé au 2090, rue de la Montagne au début du mois d’avril.
La boutique d’une superficie de 2309 pi2, présente une facture visuelle épurée, aux matériaux naturels et une palette neutre.
Crofton Moore est fière d’accueillir Judith & Charles dans ses locaux de la rue de la Montagne. Il s’agit d’un bel ajout aux enseignes déjà présentes !
Pour en savoir plus, consultez l’article ici.
- Shopping Centre News
Crofton Moore est fière d’accueillir la nouvelle succursale LA Fitness à Mississauga Marketplace. Le club offre de nombreux services à ses usagers à des prix compétitifs, de quoi en faire un beau succès !
Crofton Moore travaille à un nouveau projet d’immeuble commercial, qui sera réalisé à Toronto dans un secteur urbain en pleine effervescence. La construction de cet immeuble de 2 étages d’environ 8 000 pi2 de superficie locative est prévue pour 2018.
Voilà un autre projet très prometteur pour l’entreprise !
Crofton Moore est fière d’annoncer qu’elle est maintenant en 8e position au classement annuel qui paraît dans le magazine Espace Montréal, palmarès des 50 chefs de file du marché montréalais des bureaux. Ce prestigieux classement annuel en est maintenant rendu à sa 25e édition.
Consultez l’article ici.
C’est avec plaisir que Crofton Moore annonce la nomination de M. Patrick Bensoussan au poste de directeur principal, Location, bureaux ; il est maintenant responsable de l’ensemble du portefeuille de location de bureaux pour Crofton Moore.
Courtier en immeubles commerciaux, Patrick est membre de l’Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec et du Barreau du Québec.
Le Creuset, marque française d’ustensiles de cuisine fondée en 1925, a ouvert un magasin phare à Montréal au 2121 rue Crescent, son troisième magasin au Canada aillant une vitrine sur une artère commerciale renommée, avec une superficie d’environ 800 pi2.
Pour en savoir plus, consultez l’article ici (en anglais seulement).
Depuis le 1 erjuillet 2016, Crofton Moore assure la gestion d’un portefeuille immobilier totalisant 2,5 millions de pieds carrés. Il s’agit de trois immeubles situés au centre de l’île de Montréal — aux 433, 333 et 99 de la rue Chabanel, et d’un terrain vacant adjacent, prêt pour le développement. Les immeubles situés aux 433 et 333, rue Chabanel sont actuellement en réaménagement en vue d’offrir des locaux d’affaires à la fois spacieux et abordables. Le 99 Chabanel, lui, est un immeuble industriel de style loft.
Depuis le 1er février 2016, Crofton Moore est mandatée pour la gestion d’un nouveau bâtiment commercial ; l’immeuble commercial situé au 1120, Sainte-Catherine Ouest, dans le centre-ville de Montréal, accueille un nouveau magasin Pharmaprix.
Crofton Moore est heureuse d’annoncer la nomination de M. Abie Grunspan au poste de vice-président, Location, commerce de détail. Il est responsable de l’ensemble du portfolio de location de détail ainsi que du développement de nouvelles activités en immobilier commercial pour Crofton Moore.
Membre de l’OACIQ et de l’ICSC, Abie a obtenu un baccalauréat en commerce de l’université McGill en 1984.
Les équipes de Crofton Moore travaillent fort pour atteindre les meilleurs standards de l’industrie. Aussi, nous sommes fiers d’annoncer que trois de nos propriétés ont été certifiées BOMA BEStMD :
- Carrefour de la Seigneurie est certifié Bronze;
- l’Édifice La Belle Seigneurie est certifié Argent;
- Le centre commercial Le Boulevard est certifié Or
BOMA BESt est la norme de l’industrie pour la certification en matière de performance et de gestion durable des immeubles commerciaux. Pour plus de détails sur ce programme, cliquez ici.
Technorm, leader au Québec en matière de sécurité des bâtiments et d’ingénierie légale, a choisi de s’installer au 5800, rue Saint-Denis.
Crofton Moore est fière de faire partie du réputé palmarès des 50 chefs de file du marché montréalais des bureaux. Et nous le sommes doublement, puisque nous figurons parmi les 25 meilleures sociétés immobilières de ce classement annuel qui paraît dans le magazine Espace Montréal, maintenant rendu à sa 24e édition. À lire en page 8.
L’efficacité de la stratégie locative appuyée par la gestion proactive de Crofton Moore a consolidé le redéveloppement de l’ancienne Place de la Mode. Avec des installations modernisées et une offre de services bonifiée, LE 5800 St-Denis attire aujourd’hui des chefs de file de leur industrie respective. Voyez les résultats concrets présentés par notre vice-président, Paul Normandin, lors de la Conférence sur la location et la stratégie immobilière de Montréal ici.
En collaboration avec son équipe, M. Paul Normandin, vice-président chez Crofton Moore, présente avec fierté sa meilleure transaction à vie dans l’édition août/septembre du magazine Immobilier commercial. Découvrez les coulisses de cette transaction en cliquant ici.
Le centre commercial le Boulevard a fait parler de lui dans le cadre de son annuelle collaboration avec la Semaine italienne. Consultez l'article ici (en anglais seulement) : http://bit.ly/1Kg20rU
Depuis le 1er avril 2015, Crofton Moore est mandaté pour la gestion d'une nouvelle propriété : l'espace commercial Place 100, situé Boulevard Samson à Laval. Ce centre de proximité d'environ 40 000 pi2 offre à ses clients des commerces de commodité, dont notamment une pharmacie Jean Coutu et une succursale de la CIBC, situés à chaque extrémité de l'espace.
Bonne nouvelle pour la société immobilière Crofton Moore qui enrichit son portefeuille en prenant la gestion de 9 adresses prestigieuses : du 2060 au 2150 de la Montagne et du 2045 au 2121 Crescent.
C’est avec une grande fierté qu’elle gère désormais 92 000 pi.ca. de superficie locative avec certains locataires de renom. Parmi eux : Diesel, Anthropologie et Nespresso, qui a choisi d’installer là son siège canadien et sa boutique-bistro.
Les différents édifices présentent un fort potentiel autant pour la location des bureaux que pour le développement commercial. La proximité des luxueux magasins Ogilvy et Holt Renfrew en fait un marché haut de gamme générateur d’achalandage.
Bref, cette acquisition s’annonce très prometteuse pour l’entreprise.
Ubisoft, l’un des plus importants studios de développement de jeux vidéo au monde, installe ses nouveaux bureaux sur une superficie de 31 000 pieds carrés au 5800, rue St-Denis.
GIRO joint d’autres entreprises du secteur des hautes technologies en ouvrant de nouveaux bureaux au 5800.
GIRO, reconnue en logiciels pour le transport public et la livraison postale, installe ses bureaux sur une superficie de 20 000 pieds carrés au 11e étage de l’immeuble.
Crofton Moore est heureux d’avoir accompagné la Chambre des notaires du Québec dans la recherche et l’acquisition du 2045 rue Stanley. Découvrez la transaction ici.
Crofton Moore est fière d’annoncer l’ouverture du magasin Michaels au Méga Centre Côte-Vertu. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 17 octobre 2014, en compagnie notamment du maire Alan DeSousa et des membres de son conseil.
Crofton Moore est fière d’annoncer l’ouverture du magasin Walmart dans le Méga Centre Côte-Vertu, attendue depuis plus d’un an. La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 23 janvier 2014, en compagnie notamment du maire Alan DeSousa et des membres de son conseil. « Dans ce quartier de près de 100 000 habitants, et avec tous les travailleurs qui y circulent, nous sommes assurés du succès de cette nouvelle succursale ! », a dit le maire.
La TÉLUQ a procédé le 13 mars à l'inauguration officielle de ses nouveaux bureaux montréalais, situés au 5800, rue St-Denis, à Montréal. Le directeur général de l'institution, monsieur Raymond Duchesne, et la directrice des ressources matérielles, madame Lise Lemelin, ont coupé le ruban officiel en présence de monsieur Alexandre Boulerice, député néo-démocrate du comté Rosemont-La Petite-Patrie, de monsieur François William Croteau, maire de l'arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, et près d'une centaine d'invités et d'employés.
Pour monsieur Duchesne, « ce chapitre nouveau qui s'ouvre avec notre installation dans ce bel édifice du 5800 Saint-Denis est l'occasion de repenser un peu ce que nous sommes et ce que nous pouvons faire pour nos étudiants de Montréal et de tout le Québec. Aussi, le temps est venu de déployer nos ailes et de prendre toute notre place sur la scène universitaire et je considère que notre implantation au coeur de la ville, dans des locaux spacieux, modernes et fonctionnels représente une occasion en or de nous affirmer, en particulier sur la scène montréalaise. »
Crofton Moore est fière d'accueillir la TÉLUQ dans ses bureaux du Le 5800!
Crofton Moore a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Paul Normandin au poste de vice-président. Outre l’expansion du portefeuille de gestion immobilière, son mandat sera centré sur les projets d’acquisition et de développement immobilier. Il aura également la responsabilité des dossiers de location posant des défis particuliers ainsi que de la location industrielle et d'immeubles de bureaux.
Il est membre de l’OACIQ (Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier du Québec), de l’Institut de développement urbain (UDI) et de plusieurs autres organismes.
Le Carrefour de la Seigneurie et l'édifice la Belle Seigneurie, deux propriétés de Crofton Moore, ont été respectivement certifiées BOMA BESt niveau 2 et BOMA BESt niveau 1 le 14 novembre dernier.
BOMA BESt (Building Environmental Standards) est un programme national de certification environnementale d’avant-garde pour les immeubles commerciaux, lancé en 2005 par BOMA Canada pour satisfaire les besoins de l'industrie en matière de normes réalistes concernant la performance énergétique et environnementale des immeubles existants en se basant sur des renseignements exacts et vérifiés de façon indépendante.
Crofton Moore est fière d’avoir gagné le prix Argent lors de la remise des prix du gala ICSC 2012 pour l’événement Patine-o-fun, conçu pour le centre commercial le Boulevard, situé dans l’est de Montréal. Dans le but d’attirer les consommateurs dans le Centre pendant la période clé que représente le temps des Fêtes, le Boulevard a installé une patinoire synthétique intérieure et proposait la location gratuite de patins aux jeunes. Des leçons de patinage étaient également offertes sur place, en plus d’autres activités, telles que la chance de patiner avec les princesses Disney, des spectacles de DJ, etc. Grâce à Patine-o-fun, près de 15 % des détaillants du Centre ont enregistré une augmentation record des ventes de 20 % ou plus. Aussi, le trafic pendant la fin de semaine a bondi, augmentant de 15 %, et le Centre a enregistré une augmentation de 7 % du trafic pour tout le mois de décembre.
Le 5800, une propriété de Crofton Moore a été certifié BOMA BESt niveau 3 le 24 avril dernier.
BOMA BESt (Building Environmental Standards) est un programme national de certification environnementale d’avant-garde pour les immeubles commerciaux lancé en 2005 par BOMA Canada pour satisfaire les besoins de l'industrie en matière de normes réalistes concernant la performance énergétique et environnementale des immeubles existants en se basant sur des informations exactes et vérifiées de façon indépendante.
Crofton Moore est fière d’avoir gagné le prix Argent lors de la remise des prix du ICSC pour l’événement Soccer Mania, conçu pour le centre commercial Le Boulevard qui est situé dans l'est de Montréal. L'événement, qui s'articulait autour de la Coupe mondiale de soccer 2010 visait, entre autres, à consolider les liens du Centre avec la communauté multiculturelle du secteur. Il a attiré 8000 clients sur une période de 10 jours dans l’immense tente érigée pour l’occasion. Parmi les excellentes retombées de l’événement, notons l’accroissement respectif de 11 % et de 5,5 % de l’achalandage et des ventes dans le Centre comparativement à la même période en 2009. Cliquez ici pour voir la photo.